Pupier in Oz

Pêle-mêle de la semaine…:

Le Noël de tous les groupes de volontaires pour l’entretien et la re-juvénisation (?) du ‘maquis’ (bushcare) s’est déroulé ce 6 décembre, dans le club de voile de Greenwich (l’un des quartiers huppés qui jouxte l’eau, N°7 et 8 sur la carte!), en présence de Monsieur le Maire, récemment élu, (car l’accord et la participation du Conseil municipal sont pour chacun, obligatoire et non-négligeable!) mais aussi de notre mascotte (un oiseau australien appelé Golden Whistler) qui a fait la joie des petits et des grands en distribuant cadeaux et récompenses divers…

Certains des volontaires ont de tout temps résidé à Lane Cove mais n’ont pourtant jamais vu de tawny frogmouth de près !!!… d’où leur incrédulité puis jalousie à peine masquée en réalisant que je n’avais pas eu la berlue ! Je rappelle pour ceux qui n’auraient pas suivi que ce ne sont pas des hiboux !!! (pluriel irrégulier pour mes élèves !)

En ce moment dans le jardin, le gardenia (qui forme un gros buisson!) embaume merveilleusement mais ses fleurs blanches ne tiennent pas, c’est dommage !

Le centre piétonnier de Lane Cove est maintenant orné d’un sapin de Noël et propose beaucoup de choses pour les petits écoliers en vacances (pas ceux qui se mangent, bande de gourmands!) en ce début d’été… Concert et présentation d’animaux de la ferme jusqu’à très tard (= 19 heures !)

Voilà pour ce début de week-end ! Ce soir nous sommes invités à un barbecue par l’un des collègues iraniens de Choupi, youpiiii!

Signé : Loulette (Mon AOC à moi, comme l’atteste ce bol breton spécialement commandé par Magali et mon Loulou (Stéphane), il y a quelques années (!) pour mon anniversaire à Triel/Seine…)

Blog comments powered by Disqus